Accusé par une partie des militants de mal gouvernance, le secrétaire général du Bureau exécutif du Conseil provincial du Mouvement patriotique du Salut du Moyen Chari, Mahamat Boka Ramadan sort de son silence.

C’est par un point de presse que le secrétaire général du MPS, section du Moyen-Chari, Mahamat Boka Ramadan a tenu à répondre à ses détracteurs. Ce 23 avril, face aux hommes des médias, il a balayé d’un revers de main les accusations portées contre lui par une partie des militants de sa formation politique qui réclament son départ.

De prime à bord, Mahamat Boka Ramadan dit qu’en son âme et conscience, il a le moral haut et ne se reproche de rien. Pour lui, son souci primordial est le triomphe et la lutte pour le développement socioéconomique du Tchad et du MPS dans la province du Moyen Chari.

En parlant de la plateforme qui a été créée par certains cadres du bureau provincial, il a précisé que ceux qui l’ont créée sont le genre des militants qui “ont un pied dedans et un pied dehors dans le parti“. “Ce sont des traites et n’ont pas leur place dans le Mouvement Patriotique du Salut“, assène-t-il.

Toutefois, Mahamat Boka Ramadan n’exclut pas le dialogue. Car selon ses propres termes, en politique seul le dialogue prône une bonne démocratie. Mahamat Boka Ramadan trouve aussi normal que le Bureau politique national du MPS vienne faire une restructuration , mais à condition “qu’elle se fasse selon les règles et les textes du parti”, dit-il.