Une mission du Rassemblement national des Démocrates tchadiens (RNDT le Réveil) est à Sarh, chef lieu de la province du Moyen-Chari. Objectif visé, galvaniser les militants en vue de préparer les élections post-transition.
Conduite par Adoum Kaguer Karala, la mission du RNDT le Réveil à Sarh a commencé par l’implantation d’une plaque à Balimba, sous-préfecture située à l’entrée de la ville verte. Sur cette plaque, on peut lire les inscriptions suivantes : “Le RNDT le Réveil vous souhaite la bienvenue”.
Selon le chef de mission, cette plaque implantée à l’entrée de Sarh est pour marquer la visibilité du parti dans la province du Moyen-Chari. Après ce geste, les membres de la mission ont procédé à l’installation des membres du comité politique du 4ème arrondissement municipal de la ville de Sarh.
Dans son mot d’installation, le chef de mission, Adoum Kaguer Kara a précisé qu’en cette période de transition, il est nécessaire de restructurer certains bureaux, encourager et galvaniser les militants et sympathisants du RNDT le Réveil afin de bien aborder les futures élections.
En installant les membres de ces comités, Kaguer Kara leur a demandé de s’engager véritablement pour le parti, d’éviter de se laisser tromper par des vendeurs d’illusions. Car, dit-il, le Président du RNDT-Le Réveil est un leader visionnaire, un serviteur travailleur et rigoureux.
Il faut noter que la mission installera les autres membres du comité politique dans les 5 autres arrondissements restants de la ville de Sarh.