En séjour dans la ville de Sarh, le ministre de la jeunesse et des sports, Abakar Djarma Aumi a visité le stade omnisport de Sarh et la Nouvelle Société Textile du Tchad (NSTT).

Après avoir échangé avec les différentes couches socioprofessionnelles de la province du Moyen-Chari sur les questions de développement socioéconomique, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abakar Djarma Aumi et son staff technique ont effectué une visite de terrain au stade omnisport de Sarh.

Ce stade inauguré provisoirement en 2015 se trouve depuis quelques années dans un état de dégradation très avancé. Conscient que le sport en général et le football en particulier est devenu une véritable industrie qui fait entrer de l’argent mais fait aussi le prestige de beaucoup de pays dans le monde, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Abdramane Ahmat Bargou, a entrepris il y a de cela quelque semaines les travaux de réaménagement de ce stade.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abakar Djarma Aumi a félicité et encouragé le gouverneur pour ce geste. Il a par ailleurs demandé à tout un chacun de s’investir afin de permettre aux jeunes sportifs de pratiquer leurs disciplines dans de bonnes conditions.

Après le stade omnisport de Sarh, le patron du département de la Jeunesse et des Sports s’est rendu à la Nouvelle Société Textile du Tchad (NSTT) s’enquérir des difficultés de cette entreprise qui est à l’arrêt déjà depuis plus de huit (08) mois. Le manque des moyens financiers et la panne de la machine de filature sont les causes de cet arrêt.

Face à ces doléances, Abakar Djarma Aumi a reconnu que l’arrêt de cette industrie représente une grande perte pour le pays. A cet effet, il a promis plaider auprès des plus hautes autorités du pays pour une reprise des activités de cette société industrielle.