Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma, a tenu ce 21 mars 2023 à son bureau, une réunion avec les responsables des téléphonies mobiles Airtel et Moov Africa exerçant dans la province.

L’on se souvient qu’il y a de cela 4 mois, le général Ousmane Brahim Djouma avait tenu une première rencontre avec les compagnies de téléphonies mobiles à savoir Airtel et Moov Africa sur la mauvaise qualité du réseau et leur demandant aussi de construire ou de louer des bureaux dignes de ce nom.  Mais force est de constater que depuis cette réunion, seule la compagnie de téléphonie Moov Africa a pu louer un local. Chose que le gouverneur a félicité. Par contre, la compagnie de téléphonie mobile Airtel exerce toujours dans son conteneur.

Pour recadrer les choses, Ousmane Brahim Djouma a convoqué de nouveau ce 21 mars 2023.  Le but de cette rencontre est d’interpeller une fois de plus les responsables des téléphonies mobiles sur la mauvaise connexion des deux réseaux. Il a donné trois jours à la compagnie Airtel de pouvoir louer ou de construire un local sinon, il leur demande de quitter le Moyen-Chari parce qu’il ne veut plus voir les conteneurs de cette compagnie dans la ville de Sarh.