Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, le général Ousmane Brahim Djouma, séjourne depuis le vendredi à Kyabé, chef-lieu du département du Lac Iro.


L’objectif de son déplacement est de prendre contact avec toutes les couches socio-professionnelles dudit département. Mais avant cette prise de contact, le gouverneur Ousmane Brahim Djouma est allé visiter les quatre sites qui abritent au total 1777 déplacés ayant fui les affres du conflit survenu le 12 septembre dernier dans quelques villages du département.

Sur place, le général a écouté et échangé avec ces déplacés afin de leur remonter le moral. Il leur a promis d’assurer leur sécurité et de désarmer tous les ferricks, village et la ville de Kyabé. Car pour lui, la mission première de l’administration consiste à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.


Ensuite, le gouverneur s’est rendu à la place de l’indépendance de Kyabé ou il a adressé un message de paix et d’unité nationale. Il a précisé qu’il sera sévère avec toutes les personnes qui sont ennemis de la paix et a mis en garde certaines autorités “mal intentionnées” qui arnaquent les paisibles citoyens.