jeudi 2 février 2023

Moyen-Chari : le gouverneur lance la construction de plusieurs infrastructures éducatives

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma a procédé ce matin à la pose des premières pierres de construction de la Délégation provinciale de l’Education Nationale du Moyen-Chari et des salles de classe dans les département du Barh-Koh, de la Grande-Sido et du Lac-Iro.

A l’entame de cette cérémonie, le représentant du délégué à l’éducation nationale et de la promotion civique du Moyen- Chari, Djimidoh Tade-Ogra, a précisé que si ces chantiers sont mis en exécution, c’est grâce au partenariat entre le Ministère de l’Education Nationale et de la Promotion Civique et le Programme pour la Promotion de la Qualité de l’Education de Base au Tchad (ProQEB), à travers l’ONG Enfants du Monde et l’Agence Française de Développement AFD qui se sont engagés à accompagner le gouvernement de la république du Tchad dans le secteur éducatif.

Le responsable de l’antenne du Programme pour la Promotion de la Qualité de l’Education de Base au Tchad (ProQEB), Ouya Takéné, a d’abord rappelé que le ProQEB est un programme initié par la Coopération Suisse en collaboration avec le Ministère de l’Eduction Nationale avant de souligner que ces infrastructures durables qui seront réalisées permettront aux bénéficiaires de travailler aisément. Ceci dans le but d’améliorer la qualité de l’éducation.

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma a remercié le ProQEB pour ses efforts consentis en matière d’amélioration de la qualité de l’éducation depuis 2013 dans la province du Moyen-Chari. Par ailleurs, il demande aux différentes entreprises bénéficiaires du projet de respecter le délai d’exécution.

Il faut noter que ces travaux sont financés par la Direction de Développement de la Coopération Suisse et l’Agence Française de Développement pour un montant global de plus de 823 millions de Francs et sont mis en exécution par les Sociétés de Construction de Bâtiment et entretien de Route (SOCOBER), Société SINNOU Sarl et l’Agence Tchadienne d’Etude et de Réalisation en Génie Civil, pour un délai de 4 mois.

Laisser un commentaire

économie

Yaya Dillo donne un mois au gouvernement pour libérer les manifestants du 20 octobre

A l’occasion de la rentrée politique 2023 du Parti socialiste sans frontières (PSF), Yaya Dillo, qui en est le président, s’est prononcé sur plusieurs...

La coordination du programme national d’éradication du ver de Guinée organise la 10ème revue annuelle de ses activités

La coordination du programme national d'éradication du ver de Guinée organise les assises de la 10ème revue annuelle pour présenter le bilan de ses...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1104 votes · 1105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité