Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Abderrahmane Ahmat Bargou, a effectué ce 04 mars 2024 une visite inopinée dans quelques chantiers de construction des édifices publics dans la ville de Sarh.
Il s’agit de quatre chantiers à savoir : la réhabilitation de l’hôtel de chasse, de la construction du Centre de Formation technique et professionnelle, de la réhabilitation de la Maison de la Culture Ngarta Tombalbaye de Sarh et de la construction de la Maison de la Femme de Sarh.
Selon le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Abderrahmane Ahmat Bargou, l’objectif de cette visite est de suivre l’avancement des travaux et de rappeler le délai d’exécution de ces travaux.
A l’hôtel de chasse de Sarh, où le gouverneur Abderrahmane Ahmat Bargou, a commencé avec la visite, les travaux sont exécutés à hauteur de 30%. Alors qu’il ne reste que 5 mois à finaliser les travaux sur une superficie de 12 000 mètres carrés. Au Centre de Formation technique et professionnelle, suivi du chantier de construction de la Maison de la Femme de Sarh, dans ces deux chantiers les travaux avancent plus ou moins bien, selon le constat du gouverneur. Sur le chantier de la réhabilitation de la Maison de Culture Ngarta Tombalbaye de Sarh, les travaux sont en phase de finition.
Dans tous ces chantiers visités, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Abderrahmane Ahmat Bargou a déploré qu’aucun contrat d’exécution des travaux n’ait été établi. “Les services de l’Etat concernés ne font pas convenablement leur travail auprès de ces entreprises de construction et il n’y a pas une bonne collaboration. Ce n’est pas normal que parmi tous ces chantiers visités, on ne présente même pas un contrat d’exécution des travaux. Je vous donne une semaine de présenter vos contrats d’exécution des travaux à la délégation des infrastructures du Moyen-Chari”, a martelé Abderrahmane Ahmat Bargou.