La présidente du comité d’organisation de la Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET), édition 2023, Mme Goulé Koudji , a fait ce 07 février 2023, un point de presse relatif à cette Semaine qui sera célébrée à Sarh, chef-lieu de la province du Moye-Chari.

Mme Goulé Koudji a souligné que le thème choisi pour cette édition, « Femme, Paix, Sécurité, Justice et Réconciliation pour un Tchad égalitaire », tire sa source des résolutions du Dialogue National Inclusif et dont leur mise en œuvre sans l’implication ou l’appropriation par les femmes ne saurait être possible. Ce thème, ajoute-t-elle, se justifie par la nécessité de maintenir la paix et la sécurité dans le pays à travers une réconciliation nationale inclusive avec une participation maximale des femmes de toutes les couches sociales.

Mme, Goulé Koudji a ajouté que les activités en lien avec le thème national seront focalisées sur la sensibilisation, le plaidoyer, la formation et le renforcement des capacités des femmes et des organisations féminines. C’est pourquoi, elle invite toutes les femmes et les organisations féminines à s’approprier la thématique pour donner un cachet particulier à cette commémoration.