vendredi 27 janvier 2023

Moyen-Chari : le bilan du conflit de Mbarabé passe à une dizaine de morts

Suite au conflit agriculteurs éleveurs survenu à Mbarabé dans le département de Lac Iro il y a de cela quelques jours, le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, Ahmat Tidjani Hamat accompagné d’une forte délégation est a Kyabé depuis jeudi 15 septembre 2022.

Aussitôt arrivée la délégation a sillonnée quelques villages notamment Houlboye et Toro pour s’enquérir de la situation sur le terrain. Ce vendredi 16 septembre 2022, la délégation du secrétaire général de la province du Moyen-Chari a tenu une rencontre dans les locaux du département du lac Iro avec toutes les couches en vue de les écouter et trouver une solution à cette crise qui perdure.

A l’issue de la rencontre, mandat a été donné aux participants de s’organiser afin de mettre sur pied un comité de crise pour juguler cette situation. L’on dénombre plus d’une dizaine de morts et une vingtaine de blessés admis à l’hôpital de Kyabé et aussi quelques personnes arrêtées.

Signalons que jusqu’à présent la tension n’a pas baissée et les autorités ont mis en place un dispositif sécuritaire afin de traquer tous ceux qui sont à l’origine de cette trouble.

Laisser un commentaire

économie

Culture : Festival New School Power, des artistes formés dans plusieurs domaines

Les acteurs de la culture et les artistes bénéficient d’une formation en Photographie, Réalisation vidéo, Technique d’écriture en RAP, DJing, Beatmeking et management à...

Le MPS salue l’appel pour la mise en place d’un cadre de concertation des partis politiques

A la suite de la rencontre des responsables des partis politiques avec le président de transition, le MPS dit épouser l'idée de la mise...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1095 votes · 1096 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité