La Société Nationale d’Electricité (SNE) de la ville de Sarh a été dotée de deux nouveaux groupes électrogènes.  C’est le gouverneur du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma, qui a présidé à la centrale électrique de Sarh, la cérémonie de réception de ces groupes.

Lors de son passage à Sarh, dans le Moyen-Chari, le président de transition du Tchad, Mahamat Idriss Deby Itno, a promis de l’électricité en  permanence à la ville. Promesse qui se matérialise aujourd’hui avec la réception de ces deux groupes électrogènes.

Pour le gouverneur Ousmane Brahim Djouma, c’est lors du passage en juin dernier du président de transition, qu’il a plaidé pour le renforcement de la SNE en groupes électrogènes puisque les anciens sont presque amortis. Au nom de tous ses administrés, Ousmane Brahim Djouma, remercie le président de transition du Tchad pour la concrétisation de cette promesse. Il plaide en outre pour l’augmentation du carburant fourni afin que la ville verte soit alimentée en permanence, à partir de l’installation de ces deux groupes. Aux responsables de la SNE, il leur demande de veiller à l’entretien de ces engins.

Le chef central de la SNE, Jebsoubo Théophile, reconnait pour sa part, l’engagement du gouverneur pour l’amélioration des conditions de vie de sa population, dont le fruit est l’acquisition des deux groupes électrogènes de marque Caterpillar de 1000 KVA chacun. Ajoutés aux anciens qui font 4275 KVA, la ville de Sarh sera alimentée par des groupes de 6275 KVA.

La présentation des deux nouveaux groupes électrogènes et la visite des installations de la centrale électrique de Sarh ont mis terme à la cérémonie.