Le Secrétaire général du département du Barh-Koh, Bienvenu Simadjingar a lancé ce mardi à Sarh le projet « Soutien au développement des filières, arachide, karité et sésame au Tchad » (SODEFIKA), phase 3.

Cet atelier d’information et de sensibilisation des acteurs de la phase 3 du projet SODEFIKA a pour objectif de présenter et informer les acteurs dudit projet sur les stratégies et approches, et de discuter sur des synergies d’action avec d’autres programmes.

Pour le Maire de la ville de Sarh, Mme Rachel Sioudnan, c’est un honneur que l’ONG Caritas Suisse a fait à sa cité d’abriter le lancement des activités de la phase 3 du projet

Selon le chef d’équipe SODEFIKA, Modibo Olie Draogo, cette troisième phase va permettre d’accompagner le secteur privé à atteindre efficacement les exploitations familiales et à fonctionner de manière autonome dans le but d’augmenter et sécuriser durablement les revenues de ces exploitations familiales tout en luttant contre la pauvreté.

Lançant les travaux, le Secrétaire général du département du Bahr Koh, Bienvenu Simadjingar a salué les efforts de Caritas Suisse en matière de développement. Il a ajouté que cette phase 3 va s’appuyer sur les acquis des deux (02) précédentes phases notamment sur les coopératives cantonales des filières arachides et sésames, des plateformes des femmes transformatrices de karité, des semi-industriels et des pools des coopératives.

Il faut noter que c’est plus d’une trentaine de participants venus de quatre départements de la province du Moyen-Chari qui prennent part à cet atelier.