Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma, a présenté à la presse le 20 décembre 2022 à Sarh  les auteurs présumés du conflit agriculteurs/éleveurs survenu  à Niellim, dans la sous-préfecture de Korbol occasionnant 5 morts et des constructions détruites.

Ces  auteurs présumés du conflit agriculteurs/éleveurs survenu il y a de cela quelques jours  à Niellim, dans la sous-préfecture de Korbol, province du Moyen-Chari, ont été présentés devant les autorités administratives, civiles et militaires. Ils sont plus de 13 personnes à être interpellées dans ce dossier. Elles sont accusées d’avoir causé la mort de cinq personnes, avec des armes blanches et à feu, et ont aussi incendié les habitations.  Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma a salué la prompte intervention des agents des forces de défense et de sécurité qui ont pu maîtriser la situation.

Après cette présentation, le gouverneur, Ousmane Brahim Djouma a animé une conférence de presse relative à la situation sécuritaire qui prévaut dans la province du Moyen-Chari. Face aux journalistes, Ousmane Brahim Djouma souligne qu’il s’attèlera à suivre ce dossier de prêt devant la justice.

Pour consolider la paix, l’unité nationale, Ousmane Brahim Djouma place sa confiance aux jeunes afin de sensibiliser toutes les couches socio-professionnelles de la province du Moyen sur le vivre-ensemble. Installé à la tête de la province du Moyen-Chari, il y a de cela déjà deux (02) mois, le général  Ousmane Brahim Djouma entend mettre de l’ordre dans tous les coins et recoins de la province du Moyen-Chari. Ceci pour favoriser un développement socioéconomique de la province.