100 motos ont été remises ce mardi 18 juillet 2023 aux forces de défense et de sécurité de la province du Moyen-Chari. C’est une promesse du Président de transition qui s’est concrétisée.

Les promesses faites à la population par le Président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno, lors de sa dernière visite à Sarh, commencent à se réaliser. La sécurité étant le fondement de tout développement, 100 motos de marque Haojue ont été remises ce 18 juillet 2023 aux agents des forces de défense et de sécurité du Moyen-Chari. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de ladite province, le Général de Division Ousmane Brahim Djouma.

Donnant ses impressions, le gouverneur Ousmane Brahim Djouma n’a pas manqué de mettre en garde tous ceux qui utiliseront ces engins pour leurs besoins personnels.

A noter que la zone de défense N°5 a reçu 10 motos, l’OPS de la Grande Sido 30, la ST 4, l’ANS 3, la gendarmerie 9, la GNNT 9, et 10 pour le Lac- Iro. Le reste est destiné au gouvernorat pour les interventions d’urgence.