Le président de la commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat a condamné le double attentat à la bombe survenu mardi à Kampala, la capitale ougandaise, ayant fait six morts dont trois kamikazes.

L’organisation continentale a indiqué sur Twitter qu’elle était solidaire avec le peuple ougandais à la suite des attaques terroristes menées à un point de contrôle du Poste de police central et sur une avenue comportant des bureaux gouvernementaux.

“Je condamne fermement (ce double attentat). Nous adressons nos sincères condoléances aux familles des victimes et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés”, a tweeté le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat.

Selon la police, 33 personnes ont été blessées dans les attaques. D’après le porte-parole de la police Fred Enanga, les explosions portent la marque des Forces démocratiques alliées (FDA), un groupe affilié à l’Etat islamique en Afrique centrale.

Ces dernières attaques sont survenues environ trois semaines après deux explosions distinctes, attribuées aux FDA, qui ont tué deux personnes et en ont blessé plusieurs autres dans le centre de l’Ouganda.