mercredi 8 février 2023

Moundou : un tournoi de football organisé sous le signe de la paix

La coordination nationale des jeunes pour la paix et le développement au Tchad a lancé un tournoi de football de brassage le vendredi 23 décembre 2022 au stade municipal de Moundou.

C’est le gouverneur de la province du Logone Occidental, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh, qui a donné le coup d’envoi de ce tournoi qui verra s’affronter six équipes a savoir junior fc , académie de Doyon , centre de football, école de football , Djarabé fc et Djarabé city.

Pour Mahamat Oumar Ibrahim, coordonnateur national de ladite organisation, cette manifestation vise à promouvoir l’éducation civique des jeunes à travers des activités culturelles et sportives. Mahamat Oumar a souligne que c’est aussi une tribune pour promouvoir le vivre ensemble.

A travers cette campagne, dit-il, nous avons la ferme conviction qu’il y aura un éveil de conscience des jeunes, un engagement citoyen élevé et leur participation active dans le développement local grâce au respect des valeurs culturelles.

Donnant le coup d’envoi du tournoi, le gouverneur de la province du Logone Occidental, Ibrahim ibni Oumar Mahamat Saleh a déclaré que le football est fédérateur, occasion pour lui d’appeler les jeunes de s’affronter dans la convivialité et le fair-play.

Laisser un commentaire

économie

Batha : il tue sa marâtre parce qu’elle a battu sa maman

Le samedi dernier, il s’est produit une scène macabre à Amdjabora, village situé à 7km d’Ati dans le Batha. Un jeune a tué sa...

L’UE et l’AFD s’engagent à appuyer l’éducation de base et la protection de la biodiversité à hauteur de 26,3 milliards de FCFA

La délégation de l’Union européenne (UE) au Tchad, l’Agence française de développement (AFD) et les ministères de la Prospective économique, de l’Education nationale, de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1108 votes · 1109 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité