Une réunion sur la situation sécuritaire s’est tenue ce vendredi à Moundou, dans le Logone Occidental. Elle a été présidée par le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, Mahamat Charfadine Margui.

C’est toute la chaîne sécuritaire qui est conviée à cette réunion. D’entrée de jeu, le gouverneur de la province du Logone Occidental Ibrahim Ibn Oumar Mahamat Saleh a souhaité la bienvenue au ministre de la Sécurité publique et sa suite avant de les rassurer que la situation sécuritaire dans sa province est sous contrôle hormis quelques difficultés.

A sa suite, les responsables sécuritaires du Logone Occidental se sont relayés pour égrainer des chapelets de doléances notamment des moyens roulant, financier et le sous-effectif du personnel. Prenant bonne note de ces doléances exprimées, le ministre de la Sécurité publique et l’Immigration, le contrôleur général, Mahamat Charfadine Margui s’est félicité de la dynamique avec laquelle les forces de sécurité intérieure accomplissent leur mission dans le Logone Occidental. Toutefois, il les exhorte à collaborer davantage pour des meilleurs résultats.

Pour le ministre Mahamat Charfadine Margui, le Président de transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno place la question sécuritaire au centre de sa politique. Mahamat Charfadine Margui invite l’ensemble des forces de défense et de sécurité en mission dans le Logone Occidental a plus de professionnalisme,  dans la gestion des crises.

Les  sujets tels que le respect de la hiérarchie, l’observation stricte de l’éthique militaire, l’utilisation rationnelle des ressources humaines, matérielles et financières n’ont pas été perdues de vue par le chef de département en charge de la sécurité publique.