Le Front du NON au référendum constitutionnel, coordination du Logone occidental, a lancé ce mardi 12 décembre 2023 sa campagne à travers une caravane.

Composé de 9 partis politiques, le Front du NON pour le Logone occidental, avec à sa tête Mbaidessemel Dionadji, a lancé officiellement la campagne référendaire. Le Front demande à la population de Moundou de voter en faveur du NON.

Selon le coordonnateur dudit Front, l’Etat unitaire a permis aux régimes qui se sont succédé de piller les richesses du pays. La mal gouvernance, l’exclusion, le non respect des lois régissant l’organisation et le fonctionnement de l’Etat unitaire sont les souvenirs que les Tchadiens peuvent garder de ses dirigeants. “Si la forme d’un État peut apporter une solution, il faut expérimenter une autre forme de l’état qui est l’état fédéral”, lance-t-il.

Évoquant l’indisponibilité des cartes d’électeur, Mbaidessemel Dionadji estime que c’est un jeu du pouvoir qui vise à empêcher à la population d’exercer son droit de citoyenneté. “Tout électeur inscrit sur la liste électorale peut voter en présentant sa pièce d’identité y compris celles des élections des années précédentes”, a-t-il indiqué.

Un autre meeting est prévu, le vendredi 15 décembre 2023 au rond-point de la mairie de Moundou.