Les locaux de l’Association Tchadienne pour la Non Violence ont servi de cadre au lancement des activités de la 7e édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat. C’est le gouverneur de la province du Logone occidental Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh qui a présidé la cérémonie de lancement officiel des activités de cette 7e édition placée sous le thème “Ici les entrepreneurs prospèrent”.

Organisée par le réseau des jeunes pour le développement et le leadership et financée par le Fond des Nations unies pour la population, elle vise à stimuler, développer et célébrer l’entrepreneuriat au Tchad. Durant une semaine, les activités prévues offriront une opportunité précieuse aux participants de tirer le meilleur de cette semaine dédiée à l’entrepreneuriat. Cette semaine servira d’espace de dialogue et d’apprentissage et aussi mettra en lumière les défis rencontrés par les jeunes entrepreneurs ainsi que les acteurs de l’écosystème entrepreneurial Tchadien.

Lançant officiellement les travaux, le gouverneur de la province du Logone occidental Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh a déclaré que la célébration de cette semaine mondiale de l’entrepreneuriat à Moundou apportera des idées novatrices à l’évolution remarquable à l’environnement entrepreneurial, et mettra aussi en lumière les talents et les opportunités de la province.

Il serait important de faire remarquer que la baisse des activités d’extraction pétrolière ont négativement affecté l’environnement entrepreneurial local, précise-t-il. Toutefois, poursuit-il, des innovations relèveront le niveau économique local et surtout ses acteurs et ceux qui aspirent à pénétrer le cercle des jeunes.

Pour Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh cette semaine mondiale de l’entrepreneuriat offre une plateforme pour explorer les richesses et soutenir les entrepreneurs locaux, et encourager la prochaine génération à suivre cette voie audacieuse.