Les locaux du Complexe industriel des abattoirs du Logone (CIAL) ont servi de cadre à un atelier de recyclage de 25 bouchers ce mardi 30 mai 2023. La formation est organisée par la société Laham Tchad.

Le Complexe industriel des abattoirs du Logone (CIAL) s’active pour donner aux Tchadiens la viande de bonne qualité. C’est à travers des séries de formation et de recyclage des bouchers au sein de ce complexe. Ce mardi 30 mai 2023, le bal de la formation a été ouvert par les bouchers.

Pour le chef de projet Laham Tchad/Moundou, Mbaidingatoloum Fidèle Molélé, ce complexe construit et équipé avec le propre financement de l’État tchadien vise à ravitailler la sous région et le Tchad en viande de qualité répondant aux normes internationales. Pour atteindre ces objectifs,  Mbaidingatoloum Fidèle Molélé exhorte les formateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour bien outiller les participants.

Pour cette première phase, 25 bouchers de niveau disparate vont se familiariser avec les techniques de bonne pratique de boucherie.