Publié le 15-05-2023

Le lycée technique commercial de Moundou jauge le niveau des élèves de la classe de terminale. 243 candidats toutes séries confondues composent le bac blanc.

L’inspecteur départemental à l’Education nationale et à la Promotion civique du Lac Wey, Guibo Robert a officiellement procédé au lancement de la composition des épreuves du baccalauréat blanc du lycée technique commercial ce lundi 15 mai.

Cet examen permet de mesurer la connaissance de chaque candidat pour nous rassurer de la disponibilité des élèves à affronter le baccalauréat qui se pointe à l’horizon, a déclaré l’inspecteur Guibo Robert. Pour lui, les candidats ne doivent pas négliger le baccalauréat blanc. “Pendant les jours de composition, poursuit-il, vous devez traiter les sujets qui vous sont soumis avec beaucoup de rigueur”. Car selon lui le bac blanc permet à chacun des candidats de s’améliorer pour l’examen national. Ce n’est pas un simple test , votre résultat confirmera votre aptitude et prépare le succès de demain, conclut l’inspecteur Guibo Robert.