Ce lundi 12 septembre, la délégation provinciale de la Femme, de la Famille et de la Protection de la Petite enfance du Guéra a remis un don à une femme ayant mis au monde des triplés dont deux garçons et une fille, le vendredi 9 septembre passé.

Ce don est composé entre autres d’un sac de 50 kg de riz, d’un sac de béré béré, 3 couvertures, 3 serviettes, des habits, draps, savons et moustiquaires.

Le gynécologue obstétricien, Adoum Offi, a remercié la délégation pour le geste. Pour lui, ce don va certainement contribuer à alléger un temps soit peu la souffrance du couple. Il a par ailleurs lancé un appel aux ONG et personnes de bonne volonté à venir en aide au couple.

Le délégué provincial de la Femme, de la Famille et de la Protection de la Petite Enfance du Guéra, Alhadj Abdelaziz Damalia, en remettant ce don a souligné que l’objectif de sa délégation est de secourir les personnes démunies et qui sont dans les situations sociales difficiles. Pour lui, c’est une bénédiction divine que le couple a en mettant au monde ces triplés.

Ajoutons enfin que le 20 août passé, toujours dans la province du Guera, une femme a accouché des quadruplés au centre de santé de Bardangal dans le canton Dadjo-Sud.

Bechir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo