La journée nationale de la gastronomie édition 2022 initié par l’ONG Guéra Touristique aura lieu le 21 mai à Mongo chef-lieu de la province du Guéra.

L’objectif général de cette journée dédiée à la gastronomie tchadienne est de mettre en valeur les recettes locales, des variétés culinaires ainsi que plusieurs autres découvertes qui ne sont pas mises en valeur.

Cette journée sera une occasion pour les publics tchadiens et étrangers de découvrir les traditions culinaires grâce à des plats préparés par les vaillantes mères et sœurs qui viendront présenter leurs recettes locales au public.

C’est aussi le lieu de promouvoir la gastronomie tchadienne sur le plan national et international ; valoriser les produits locaux ; encourager les femmes à valoriser les recettes locales ; pérenniser la journée de la gastronomie tchadienne pour que la journée de la gastronomie tchadienne soit un événement social bénéfique pour la ville de Mongo partant du Tchad en général

Les recettes culinaires sont un facteur de promotion de la culture tchadienne et valorisent l’identité culturelle.

Un appel sera lancé aux ONG ainsi qu’à l’État pour qu’ils puissent encourager les femmes à investir dans l’agriculture qui est un gage de développement durable au Tchad.

Bechir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo