Le parti RNDT/Le Réveil, section du Guera, a fait un don de vivres aux personnes démunies vivant avec un handicap. La cérémonie de remise qui a lieu ce vendredi 16 septembre 2022 a été supervisée par le gouverneur de la province du Guera, Sougour Mahamat Galma.
L’objectif de cette action est de donner un temps soit peu le sourire aux personnes handicapées en leur octroyant des vivres. Hamit Issa Danao, Coordonnateur des associations des personnes handicapées du Guéra a signifié que aux pluies qui dont particulièrement abondantes cette saison, les plus hautes autorités de la province du Guéra ont appelé au secours pour venir en aide à la population de la ville de Mongo et celle particulièrement touchée par les inondations. Il remercie les donateurs car il n’y a pas selon lui un petit geste d’aide.
Dr Haroun Abdoulaye, coordonnateur provincial du RNDT le réveil a dans son propos fait savoir que le parti RNDT le Réveil est à l’écoute de la population ce qui fait sa particularité avec les autres. Pour lui , ce geste minime soit-il contribuera sans doute à améliorer les conditions de vie des personnes handicapées de Mongo. Il ajoute que les militants du RNDT le Réveil pensent particulièrement aux personnes handicapées, une couche déjà vulnérable avant même les inondations.
Remettant officiellement le don aux personnes handicapées démunies, le gouverneur de la province du Guera, Sougour Mahamat Galma, a salué l’effort du parti RNDT pour avoir pensé aux personnes vulnérables surtout en cette période de soudure. Il a aussi instruit le maire de la ville à penser aux démunis si les opportunités pareilles se présentent.
Notons enfin que ce don est composé entre autres de 25 sacs de mil, 20 sacs de riz de 25kg et des sacs de sucre de 50kg.
Bechir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo