Après sa prise de fonction le 7 octobre 2022, le gouverneur de la province du Guera, Adoum Fortei Amadou a tenu une première rencontre de prise de contact avec les responsables de sa circonscription ce samedi 8 octobre au gouvernorat de Mongo.

Les préfets, sous-préfets et chefs des forces de défense et de sécurité étaient les conviés à cette réunion. Au centre des échanges, la situation sécuritaire de ladite province et plus spécialement le conflit à Mangalmé et les pistes de solutions proposées .

Adoum Fortei Amadou a instruit toutes les unités de force de défense et de sécurité à plus de travail et de discipline avec un esprit de citoyenneté. Cette rencontre de prise de contact, d’échange et d’orientation pour la nouvelle marche de la province du Guera a permis aussi à tous les décideurs de décrypter les maux qui minent la province.

Le nouveau gouverneur Adoum Fortei Amadou appelle chacun à jouer pleinement son rôle, a travailler main dans la main, dans une franche et étroite collaboration, dans le respect de la hiérarchie pour relever les défis auxquels la province du Guera est confronté.

Yohane Djimet Djibrine correspondant à Mongo