Ouvert le 26 octobre dernier, la formation des jeunes sur l’entrepreneuriat a pris fin ce 30 octobre 2021. Il a réuni une cinquantaine de participants.
Cette formation sur l’entrepreneuriat a regroupé plusieurs autorités administratives notamment le secrétaire général du département du Guéra, du directeur général du CERHCOE en présence des participants.
C’est le centre de lecture et d’animation culturelle de Mongo qui a servi de cadre à cette cérémonie.
C’est une initiative du cabinet d’études et d’expertise en ressource humaine et communication des entreprises (CERHCOE).
L’objectif vise à outiller et renforcer les jeunes entrepreneurs et les gestionnaires des entreprises sur quelques techniques de la bonne gestion.
Le secrétaire général du département du Guéra Abba Djiddi Baraïmi, en présidant la cérémonie de clôture, a exprimé ses remerciements au CERHCOE qui a pensé aux préoccupations primordiales des jeunes et surtout la question d’emploi. Il a par la suite exhorté les participants à mettre en pratique les connaissances acquises.
Pour sa part, le directeur général de CERHCOE, Kounda Bienvenu a salué la détermination des participants durant l’exposition de certains modules sur les domaines prioritaires en entreprise et le montage des projets pour la recherche de financement. Le directeur a fait savoir que l’entrepreneuriat joue un rôle important dans l’univers actuel car les opportunités sont offertes à tout moment et seulement il faut savoir les saisir.
Il encourage les participants à créer des emplois afin d’être autonomes et libres.
La remise des attestations a mis terme à cette cérémonie de clôture.
Bechir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo