Ce sont au total 1 003 candidats qui composent le BEF répartis dans trois centres d’examen.

C’est le lycée-collège de Mongo qui a été choisi pour le lancement du BEF, qui a vu la présence du secrétaire général du département du Guéra, Abba Djidi Baraimi, la déléguée provinciale de l’Education nationale, Halimé Djadi et des enseignants.

Dans son mot de circonstance la déléguée provinciale de l’éducation Halimé Djadi a exhorté ses collègues à faire en sorte que l’examen du BEF s’achève sans problème. Elle a aussi demandé aux élèves de garder leur sang-froid surtout à bien cerner les sujets avant de traiter.

Lançant officiellement la première épreuve contenant le sujet de la rédaction, le secrétaire général du département du Guéra, Abba Djidi Baraïmi, a tout d’abord remercié les enseignants pour leur courage et leur détermination. Abba Djiddi Baraïmi a ensuite demandé aux élèves de se concentrer sur leur travail pour finir l’examen en beauté. Car c’est seul le travail libère l’homme, dit-il. “Le moment est arrivé pour récolter ce que vous avez semé avec tant de sacrifices. Bonne chance à vous tous”, a-t-il souhaité aux candidats.

Bechir Badjoury Abbanou correspondant à Mongo