Lors de son message à la nation, le président de transition Mahamat Idriss Deby Itno s’est félicité de l’intégration de 5000 jeunes diplômés à la Fonction Publique et le recrutement de 1 500 policiers, en majorité des jeunes diplômés sans emploi en 2022.

Satisfaction. C’est sur cette note que le président Mahamat Idriss Deby a dressé le bilan de sa promesse d’intégrer des jeunes diplômés sans emploi à la Fonction publique. « C’est ainsi que nous avons intégré en 2022 5 000 jeunes diplômés à la Fonction publique et recruté 1 500 policiers, en majorité des jeunes diplômés sans emploi, par remplacement numérique grâce à un contrôle biométrique sur les effectifs de la Police nationale », s’est-il réjoui lors de son adresse à la nation. Il relève que le gouvernement est instruit à l’effet de continuer à actionner tous les leviers de l’économie en vue de réduire le taux de chômage à travers la création des emplois décents.

« Les différentes Zones Économiques Spéciales qui sont créées vont concourir à cela. La relance des travaux des chantiers en arrêt depuis très longtemps contribuent déjà à cette volonté d’offrir l’emploi aux jeunes tchadiens. Nous travaillerons en 2023 pour répondre aux attentes pressantes et légitimes de nos populations », précise-t-il.