Lors d’un point de presse fait ce mardi 13 juillet, le président de l’Union des journalistes tchadiens (UJT) Abbas Mahmoud Tahir , a annoncé le lancement d’une campagne de vaccination des journalistes tchadiens.

Le président de l’Union des journalistes tchadiens (UJT) s’est réjoui que, même si les journalistes n’ont pas été épargnés par la Covid-19, leur prompte prise en charge par les services sanitaires ont permis qu’ils recouvrent la santé.

Toutefois, “dans le souci d’assurer une couverture sanitaire à tous les professionnels des médias sans exception, l’Union des journalistes tchadiens a initié en accord avec le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale une vaste opération de vaccination contre la Covid-19 dans la ville de N’Djamena et dans les provinces“, a déclaré Abbas Mahmoud Tahir.

Ainsi, l’UJT informe que des fiches seront mises à la disposition de chaque rédaction pour l’enregistrement systématique de tous les professionnels des médias du 13 au 19 juillet 2021. “La date de vaccination sera communiquée ultérieurement”, précise Abbas Mahmoud Tahir.

L’UJT demande donc aux journalistes de la zone méridionale de se rendre à Moundou pour se faire vacciner. Ceux de la zone septentrionale sont invités à le faire à Abéché.