Tchad : Le DP du journal « Le Visionnaire » arrêté

Tchad : Le DP du journal « Le Visionnaire » arrêté

Juda Allahondoum, journaliste et directeur de publication du journal « Le Visionnaire » est en garde à vue depuis mardi 18 octobre 2017,  à la Coordination de la police judiciaire.

Dans un communiqué de presse, le Patronat de la Presse Tchadienne (PPT) dont il est le Président, dénonce la manière répressive dont le directeur Allahondoum est gardé à vue. Selon le PPT, Juda Allahoudoum répondait à une convocation qui lui a été adressée le jeudi dernier par la sous direction des affaires criminelles de la police judiciaire. Ceci,  après la parution d’un article consacré à une affaire de détournement présumé d’immatriculation d’avion.

Toujours selon le PPT, il n’a pas été auditionné et a purement et simplement été transféré à la coordination de la police judiciaire. Toutes les visites lui sont interdites y compris celles de son avocat.

Le patronat de la presse tchadienne rappelle au gouvernement que le Tchad est un pays qui se veut démocratique et demande par conséquent, la libération sans condition de son président. Il exige des autorités tchadiennes, le respect  strict de la loi 17 qui régie la liberté de la presse au Tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :