Dimanche 1 août 2021

Tchad : la Maison des médias et l’UNICEF évaluent 6 mois de partenariat

La Maison des médias du Tchad (MMT), en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), a organisé, ce 24 juin, une conférence de presse dans ses locaux à N’Djamena. L’objectif de cette activité est de permettre aux journalistes de différents organes d’évaluer le niveau de collaboration entre ces deux institutions.

6 mois, c’est la durée du partenariat entre la Maison des médias et l’UNICEF. Durant cette période, il était question selon les responsables de cet organisme de renforcer les capacités des médias pour pouvoir produire des contenus qui prennent en compte les droits de l’enfant.

SOGE 2

L’UNICEF a également appuyé les journalistes par des visites sur le terrain afin de se rendre à l’évidence de certains sujets en rapport avec les droits de l’enfant. Dans cet intervalle, Nancy Ndalah, chargée de partenariat entre la Maison des médias et l’UNICEF affirme que 9 médias ont été appuyés par des matériels informatiques dont des ordinateurs, appareils photos et 18 autres en modem de connexion internet.

Ce rendez vous média n’a pas seulement pour objectif d’évaluer le partenariat UNICEF-médias mais aussi de projeter la prochaine collaboration entre les parties.

La plus grande préoccupation des journalistes était de savoir les critères de sélection des médias. A cette préoccupation, le chargé de communication de l’UNICEF Ange Aye-Ake rappelle que le rôle premier de leur institution est de se rassurer de l’effectivité du respect des droits de l’enfant. Mais en même temps, il insiste que pour entendre les difficultés des enfants tchadiens, les médias sont utiles.

Il trouve la préoccupation légitime. Toutefois, relève-t-il, ” Il y a un problème en termes de logistique. Cependant, nous ne pouvons pas prendre en compte par exemple lors d’une visite tous les médias“.

Même son de cloche du côté de la Maison des médias qui estime qu’il y a assez de médias au Tchad et qu’il serait difficile à leur niveau de prendre en compte tous ces médias.

Quelques journalistes proposent à l’UNICEF, pour le prochain partenariat, de mettre en place un fonds à la disposition des médias dans l’accompagnement de leurs activités relatives aux objectifs de l’UNICEF. Mais surtout, que l’UNICEF fasse un travail de monitoring dans les médias en ce qui concerne la rédaction des articles relatifs aux droits et à la protection des enfants.

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 0 cas et toujours 7 malades sous traitement

BREVE-La situation épidémiologique de la Covid-19 n'a pas évolué ce samedi 31 juillet 2021. Sur 386 échantillons analysés, il n'y a pas de cas...

Tchad: Mbaïlassem LeDjéndoldé présente un livre qui critique certains humanitaires

Un roman qui met en exergue "la méchanceté et la tromperie des travailleurs humanitaires", dans les camps de réfugiés, intitulé : "Les larmes de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
322 votes · 323 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité