Tchad : la Hama autorise Ilnet Telecom Group à éditer et diffuser des contenus

Tchad : la Hama autorise Ilnet Telecom Group à éditer et diffuser des contenus

Par décision N° 24 du 6 juillet, la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (Hama), autorise la société Ilnet Telecom à éditer et diffuser par TNT, par câble et par  satellite sur le territoire tchadien. C’est par un bouquet dénommé « Bouquet Hanana ».

Le group Ilnet Telecom est une société de droit tchadien qui exerce au Tchad depuis plus de 7 ans. Il a été autorisé provisoirement à fournir au public des services de communications électroniques par le ministère en charge des Postes et des Nouvelles technologies en août 2014.

L’autorisation de 2014 permettait déjà au groupe d’établir des réseaux de type VSAT ; boucle locale radio ; fibre optique ; courant porteur en ligne  ou faisceaux Hertziens. Selon le cahier de charges consigné, Ilnet Telecom Group a pour mission de fournir au public tchadien  des services d’accès internet à haut débit fixe  et de transfert de données.

Longtemps limité à ces services, le groupe pourra désormais avec la licence octroyée par la Hama, éditer des contenus pour sa clientèle. Une ouverture qui permet à la société d’imprimer davantage sa marque sur le pays. Elle permet aussi au public tchadien longtemps tributaire des bouquets étrangers très onéreux, de bénéficier des contenus taillés selon leur besoin de consommation.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :