Tchad : Al Mar-a le nouveau magazine féminin est lancé

Tchad : Al Mar-a le nouveau magazine féminin est lancé

MÉDIAS- La Maison de la femme a abrité ce samedi le lancement d’un nouveau magazine dénommé “Al Mar-a”. Ce journal sera une tribune d’information dédiée à la femme.  

Ce magazine féminin lancé ce 12 octobre vise à sensibiliser et informer le public sur le sujet qui sera axé sur l’épanouissement et le succès de la femme tchadienne. Ses domaines d’intervention se situent sur la santé, la politique, la société, la gastronomie, la mode et l’esthétique. Le journal se présente comme solution à toute personne qui cherche des informations sur le statut social de la femme.

Al Mar-A s’est fixé l’objectif d’être la tribune de la femme tchadienne. La directrice de publication du magazine, Maimouna Mounine explique que ce magazine a été créé pour valoriser les œuvres de la femme. L’objectif principal de conquérir la place que doit avoir la femme dans la société. « Le magazine est le fruit de réflexion des jeunes filles tchadiennes soucieuses du changement positif de la gente féminine et informera le public sur les sujets axés sur l’émancipation et l’épanouissement de la femme », a lancé entendre la directrice de publication.

Photo de famille de l’équipe du journal Al Mar-A avec les officiels

Prenant part au lancement, le représentant du président de la Hama, par ailleurs conseiller en télécommunication, Allazam El-Hadj Issaka a souligné que « l’autorité en charge des médias se réjouit de cette initiative qui vise à traiter et promouvoir la femme. Le magazine aura des défis énormes à relever ».

La représentante de la première dame a par ailleurs félicité l’initiative de cette jeunesse qui ose et a souhaité que ce journal ne soit pas un mort-né mais qu’il soit une œuvre pérenne de la femme.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :