Les patrons de presse d'Afrique attendus à N'Djaména à la mi-décembre

N’DJAMENA, 27 novembre (Xinhua) — La 6ème assemblée générale du Forum africain des éditeurs se tiendra du 14 au 16 décembre à N’Djamena, la capitale tchadienne, autour du thème “les médias et les crises en Afrique: épidémie et insécurité”, a annoncé jeudi Michael Didama, président de l’Association des éditeurs de la presse du Tchad.

“Ces assises sont d’une grande importance pour la presse africaine. Elles donneront l’occasion à plus de 200 délégués, attendus de l’ensemble du continent africain et d’autres coins du monde, de réfléchir sur le rôle de la presse face aux différentes crises en Afrique ainsi que les défis posés par les épidémies”, a déclaré M. Didama qui préside également la section Afrique centrale de l’organisation continentale.

Le Forum africain des éditeurs est une organisation panafricaine regroupant les responsables des médias publics et privés ainsi que les universitaires spécialisés dans le domaine des médias.

L’assemblée générale de N’Djaména se tiendra après celle de Kigali, au Rwanda, en 2012.

Créé il y a une dizaine d’années, le Forum des éditeurs africains dispose des démembrements dans les différentes régions du continent. Son siège est à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :