Médias : Tigo forme les journalistes tchadiens en presse numérique

Médias : Tigo forme les journalistes tchadiens en presse numérique

Millicom Tchad organise du 13 au 14 août 2018 dans ses locaux, une formation en presse numérique à l’intention des journalistes des presses privée et publique. C’est en partenariat avec la Maison des Médias du Tchad.

L’objectif de cette formation est de transmettre aux journalistes des médias traditionnels (télé, radio et presse écrite) la culture du numérique, et renforcer les capacités de ceux exerçant dans la presse digitale. « Nous espérons que cette formation va permettre de s’ouvrir à toutes les opportunités qui s’offrent à vous et à mieux servir le peuple tchadien grâce au numérique », a souligné le représentant du Directeur Général de Tigo,  lançant officiellement la formation. La formation se base sur trois points à savoir :

  • Les enjeux et les techniques de la communication interactive à l’ère des réseaux sociaux et des nouveaux médias ;
  • La découverte des différentes applications mobiles et en ligne liées à l’écosystème des médias ;
  • Le marketing digital.

Les journalistes des médias publics et privés dans la salle/13-08-2018 Ph Jr. Bekoutou

Plusieurs thèmes sous-jacents seront également abordés à cette occasion : cross-posting et la publication multiplateforme, l’écriture pour le net et le digital etc. Malgré la cherté de l’internet au Tchad, le formateur, Rachid Jankari, conseille aux journalistes tchadiens de ne pas attendre, mais de se lancer dans le numérique dès maintenant, car, « l’avenir du journalisme est dans le numérique », dit-il avant d’indiquer qu’ : « il est temps pour les journalistes tchadiens de passer de journalistes +235 aux journalistes.com ».

Au total, 21 journalistes prennent part à cette formation qui va durer deux jours. La seconde phase de la formation aura lieu le 15 août 2018 et concernera les responsables des presses publique et privée.

Laisser un commentaire