Le média en ligne Sao Mag a organisé, ce samedi 20 avril, la soirée de lancement de son premier numéro en version papier. Une occasion de dédicacer le n°000 de SaoMag version papier.

Désormais vous pouvez le tenir dans vos mains. Le magazine culturel, SaoMag, a fait son reverse publishing. Une soirée a été organisée au Selesao ce 20 avril pour le lancement de cette version papier. Plusieurs partenaires majeurs de SaoMag ont honoré de leur présence la cérémonie. La présence remarqué de Pulchérie Koibla, celle dont l’image est à la page de couverture du N°000, est à signaler.

Cette soirée de lancement a commencé avec un mot de bienvenue puis une brève historique ce jeune organe de presse. En effet, SaoMag est une pure player lancé en octobre 2017 par des jeunes passionnés de culture. Ainsi le lancement de cette version papier intervient près d’un an après celui du site.

La raison principale de cette mutation est d’ordre économique. « Internet reste un luxe dans ce pays et tout le monde n’a pas les moyens d’accéder au site SaoMag. Nous proposons désormais une version papier de SaoMag pour permettre à tous d’avoir la culture à porter de main », a déclaré Yasmine Dona, directrice de publication de SaoMag.

G. à d. Yasmine Dona, Rolland Albani, Raissa Ngarsitibaye et Adoum Oumarou alias Dj Djamel

L’équipe dirigeante de ce nouveau-né est constituée de Yasmine Dona, directrice de publication ; Raissa Ngarsitibaye, Rédactrice en chef ; Roland Albani, directeur artistique et Adoum Oumarou alias Dj Djamel, responsable commercial et marketing.

Cette soirée s’est achevée avec une séance de dédicace de quelques journaux qui ont été offerts aux institutions et partenaires présents notamment, la HAMA, le Selesao, la compagnie Tchadia Airline, Maître Hissein Ngaro, Koura Gosso.

Bonus : Qu’est-ce-que le reverse publishing ?