dimanche 26 septembre 2021

Médias : Sao Mag désormais disponible en version papier 

Le média en ligne Sao Mag a organisé, ce samedi 20 avril, la soirée de lancement de son premier numéro en version papier. Une occasion de dédicacer le n°000 de SaoMag version papier.

Désormais vous pouvez le tenir dans vos mains. Le magazine culturel, SaoMag, a fait son reverse publishing. Une soirée a été organisée au Selesao ce 20 avril pour le lancement de cette version papier. Plusieurs partenaires majeurs de SaoMag ont honoré de leur présence la cérémonie. La présence remarqué de Pulchérie Koibla, celle dont l’image est à la page de couverture du N°000, est à signaler.

Cette soirée de lancement a commencé avec un mot de bienvenue puis une brève historique ce jeune organe de presse. En effet, SaoMag est une pure player lancé en octobre 2017 par des jeunes passionnés de culture. Ainsi le lancement de cette version papier intervient près d’un an après celui du site.

La raison principale de cette mutation est d’ordre économique. « Internet reste un luxe dans ce pays et tout le monde n’a pas les moyens d’accéder au site SaoMag. Nous proposons désormais une version papier de SaoMag pour permettre à tous d’avoir la culture à porter de main », a déclaré Yasmine Dona, directrice de publication de SaoMag.

G. à d. Yasmine Dona, Rolland Albani, Raissa Ngarsitibaye et Adoum Oumarou alias Dj Djamel

L’équipe dirigeante de ce nouveau-né est constituée de Yasmine Dona, directrice de publication ; Raissa Ngarsitibaye, Rédactrice en chef ; Roland Albani, directeur artistique et Adoum Oumarou alias Dj Djamel, responsable commercial et marketing.

Cette soirée s’est achevée avec une séance de dédicace de quelques journaux qui ont été offerts aux institutions et partenaires présents notamment, la HAMA, le Selesao, la compagnie Tchadia Airline, Maître Hissein Ngaro, Koura Gosso.

Bonus : Qu’est-ce-que le reverse publishing ?

Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Tchad: décès du journaliste Mbaïré Bessingar

Nous venons d'apprendre le décès ce vendredi matin de suite de courte maladie du journaliste Mbaïré Bessingar. Ancien Directeur général de l'Agence tchadienne de...

Tchad : des médias du Salamat galvanisés par le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam

Le gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam, a visité ce mardi la station provinciale de l'Office national des médias audiovisuels (ONAMA)...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité