Médias : la « semaine presse et défis » du 17 au 19 avril 2018

Médias : la « semaine presse et défis » du 17 au 19 avril 2018

Le Patronat de la presse tchadienne (PPT) organise pour la première fois, du 17 au 19 avril prochain à N’Djamena, la « semaine presse et défis ». Cet événement réunira des patrons de presse de la capitale tchadienne et des provinces, des parlementaires, des étudiants et des opérateurs économiques ainsi que des membres du gouvernement.

L’annonce a été faite ce matin du 30 mars 2018, à la Maison des médias du Tchad par le président du Patronat de la presse tchadienne, Juda Allahondoum, à travers un point de presse.  « C’est une occasion pour les responsables des organes de presse de s’intéresser de plus près au sujet du développement et d’apporter des critiques sérieuses et objectives pour le développement  de notre pays, à travers la plume et le micro »,  souligne Juda Allahondoum.

Ce rendez vous est une occasion aussi pour les journalistes de se faire des critiques sur leur profession qui perd de plus en plus sa valeur, selon le président du patronat de la presse tchadienne. La semaine presse et défis  est placée sous le thème « la presse tchadienne face aux défis démocratiques, socio-économiques, de développement et la paix ».

Cette semaine verra la participation d’éminentes personnalités d’ici et d’ailleurs. Elle est placée sous le haut patronage du président de la République, Idriss Deby Itno.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :