mardi 7 décembre 2021

Média : la HAMA met en demeure la RFI

Par la décision No 030 de ce lundi 22 novembre, la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA) met en demeure la Radio France Internationale (RFI) pour “diffusion de déclaration contraire à l’éthique et au bon vivre ensemble entre les Tchadiens et les Tchadiennes”.

Lire aussi : Voici l’interview qui a valu la mise en demeure de la RFI par la HAMA

L’instance de régulation des médias reproche à RFI la publication le 18 novembre dernier, dans le cadre de l’invité du journal Afrique, d’une interview avec Baniara Yoyana dans laquelle ce dernier a “stigmatisé certaines communautés du Tchad notamment “les Zaghawa et les Goranes” (sic) comme faisant partie des sources du problème tchadien depuis plus de trente (30) ans”.

Il faut rappeler que Baniara Yoyana a été l’invité de RFI en tant que président de la Conférence internationale tenue il y a quelques jours à N’Djamena et qui a opté pour un Etat fédéral.

Laisser un commentaire

économie

Moundou : des journalistes des radios communautaires en formation sur la prévention de conflit en période de transition

  La Haute autorité des media et de l’audiovisuel (HAMA), en partenariat avec l’UNESCO, forme du 24 au 26 novembre à Moundou, chef-lieu de la...

Media : un Tchadien parmi les lauréats du prix du journalisme sur la migration en Afrique de l’Ouest et du Centre

Le jeune blogueur tchadien, Ali Abdelkader Foulaty est lauréat du prix du journalisme sur la migration en Afrique de l’Ouest et du centre édition...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
548 votes · 549 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité