Médias : « Il faut se mettre au rythme des technologies de l’information et de la communication » dixit Avenir Moussaye

Médias : « Il faut se mettre au rythme des technologies de l’information et de la communication » dixit Avenir Moussaye

Le journaliste et Directeur de Publication de Abba Garde, Avenir Doumlah Moussaye a rendu publics les fruits de la formation de 3 semaines dont il a bénéficié aux Etats-Unis. La conférence de restitution a été organisée le 17 avril 2018 à l’ambassade des Etats-Unis au Tchad.

En effet, l’ambassade américaine envoie des ressortissants tchadiens pour participer aux programmes des visiteurs internationaux aux Etats Unis. Ainsi le journaliste Avenir Doumlah Moussaye plus connu sous le nom de Avenir de la Tchiré a participé au programme intitulé : « l’intégrité dans le journalisme : les approches du 21e siècle à l’égard du journalisme imprimé et radiophonique. »

Ce programme d’échange professionnel parrainé par le Département d’Etat américain a permis au journaliste tchadien de rencontrer des journalistes américains et visiter des institutions et organisations américaines. Lors de son allocution pendant la restitution, Doumlah Moussaye a évoqué les défis dont les médias américains ont fait face. Il explique que, les médias américains se sont faits rattraper par les Technologies de l’information et de la communication (TIC) et cela a impacté la situation économique de ces médias.

« Il faut qu’on se mette au rythme des TIC. C’est vrai qu’Internet est difficile ici mais nos journaux ne sont vendables qu’au Tchad pas au-delà de nos frontières », déclare Avenir Doumlah Moussaye. Il rappelle néanmoins que ces médias ont su rebondir et sont des exemples à suivre.

Laisser un commentaire