samedi 25 septembre 2021

Le personnel de l’ATPE entrera en grève à partir de demain

Les agents de l’Agence tchadienne de presse et d’édition (ATPE) décident d’observer une grève d’avertissement de trois jours allant du 29 juin à jeudi 1er juillet 2021.

Cette grève d’avertissement annoncée ce lundi à l’issue d’une assemblée générale, vient après deux préavis de grève (11 et 17 mai) pour revendiquer des meilleures conditions de vie et de travail.

Dans ces deux préavis, les agents de l’ATPE, composés majoritairement des journalistes, revendiquent, entre autres: le paiement de leurs primes et indemnités restés impayés depuis la tenue des deux conseils administration; la dotation en matériels de travail dont l’équipement de la rédaction et de la documentation; la nomination des responsables de la rédaction et autres chefs de service administratifs et techniques.

Le dernier préavis a été suspendu à la demande du ministre de la Communication pour besoin du dialogue. « Malheureusement, depuis cette date, le dialogue tant souhaité se passe tant bien que mal sans concession aucune du coté de notre partenaire », mentionne le communiqué signé par le délégué du personnel.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité