mardi 24 mai 2022

“C’est une grande perte pour la presse tchadienne”, président de l’UJT à propos de la mort de Mahamat Hissein

L’ex-journaliste Mahamat Hissein, fondateur du journal Le Progrès a tiré sa révérence cet après-midi. Tchadinfos.com a tendu son micro au président de l’Union des journalistes tchadiens (UJT), Abbas Mahmoud Tahir, qui lui rend hommage.

C’est une grande perte pour la presse tchadienne. Parce que Mahamat Hissein, c’est l’un des pionniers de la presse d’une manière générale et la presse écrite en particulier. Il est le fondateur du premier quotidien de la place. Il a occupé des postes de responsabilité au sein du gouvernement comme ministre, puis à la présidence et à l’Assemblée nationale.

Il nous quitte au moment où les jeunes journalistes ont vraiment besoin des personnes expérimentées comme lui. Au nom de l’Union des journalistes tchadiens, je présente nos condoléances à sa famille biologique, à la presse tchadienne et à ses collaborateurs du journal Le Progrès.

Je pense que Mahamat Hissein, a marqué son temps, que ce soit à la télévision nationale, à la radio nationale ou au journal Le Progrès. Il fait partie des figures tchadiennes dans le domaine de la presse.  Si on peut citer dans ses réalisations, la montée sur satellite de notre télévision nationale et le projet de l’ONRTV (Office national de radiodiffusion et de télévision), ce sont ses œuvres quand il était ministre de la Communication. Donc il a fait beaucoup de choses pour le développement des médias tchadiens et pour son journal  Le Progrès. Paix à son âme !  

Propos recueillis par Madjissembaye Ngarndinon  

Laisser un commentaire

économie

Tchad : 82 projets financés par l’Agence française de développement

En dix ans, l’Agence française de développement (AFD) a financé 82 projets au Tchad pour un montant de 483 millions d’euros.  Pays sahélien enclavé, le...

Coton abandonné dans la Kabbia : «  une situation très alarmante », préfet Beramgoto Germain

Le coton produit dans la Kabbia, province du Mayo-Kebbi est, ne trouve pas de preneur. Un peu partout dans le département, des tas de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
799 votes · 800 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité