Carte du journaliste professionnel: le dépôt des dossiers est désormais permanent

Carte du journaliste professionnel: le dépôt des dossiers est désormais permanent

A travers un communiqué de presse, signé ce 15 février, par son président, Abdéramane Barka, la Commission Nationale de la Carte d’Identité du Journaliste Professionnel (CNCIJP) informe que la délivrance de cette pièce se fera dorénavant de manière continue.

La CNCIJP informe les professionnels des médias que le dépôt des dossiers est permanent “puisqu’en cas de nécessité, elle peut toujours se réunir en session extraordinaire pour en délibérer”.

La commission invite donc les demandeurs à déposer leurs dossiers le plus rapidement possible.

Elle rappelle qu’à ce jour, les détenteurs de la carte d’identité du journaliste professionnel sont de 128 sur 179 demandeurs (les demandes de 51 personnes ont été rejetées pour défaut de qualité, dossier incomplet ou encore demandes sans dossier).

La CNCIJP indique compter sur “l’esprit professionnel des acteurs des médias concernés pour attester leur qualité de journaliste professionnel, collaborateur, correspondant de presse ou pigiste, par la détention de la Carte d’Identité du Journaliste Professionnel”.

A noter qu’avant cette décision, la commission, mise en place par la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA), tenait deux sessions ordinaires par an mais pouvait se réunir en session extraordinaire.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :