Le coordinateur provincial de la Hama du Moyen-Chari et du Mandoul, Hornyade Sedalta et son adjoint, Fadoul Ahmat Dallah ont prêté serment ce 21 mars 2024 à la Cour d’appel de Sarh.
Le coordinateur provincial de la Haute autorité des Médias et de l’Audiovisuel (Hama) des provinces du Moyen-Chari et du Mandoul, Hornyade Sedalta et son adjoint, Fadoul Ahmat Dallah ont prêté serment ce 21 mars 2024 à la Cour d’appel de Sarh.
Cette cérémonie de prestation de serment a vu la présence du gouverneur de la province du Moyen-Chari, Abderrahmane Ahmat Bargou, et du secrétaire général de la Hama, Alladoum Félicien ainsi que de plusieurs autres invités
Ces deux coordinateurs provinciaux sont nommés par décision n°024/Hama/2024, a rappelé le greffier en chef de la cour d’appel de Sarh, Me Dogregue Mathla.
Dans ses réquisitions, le Procureur général, Allarakété Sanengar a rappelé que la Hama est une autorité administrative indépendante chargée de garantir la liberté d’expression et de canaliser et orienter les médias. Il a demandé aux récipiendaires d’être responsables dans l’accomplissement de leurs tâches. « Vous ne travaillez pas pour vous-mêmes, mais vous travaillez pour le public. Et c’est parce que vous travaillez pour le public que vous devez prêter serment. Travailler pour des informations entières, complètes et sincèred », a souhaité le Procureur général, Allarakété Sanengar.
Il faut noter que le coordinateur Hornyade Sedalta a pour résidence Sarh et son adjoint Fadoul Ahmat Dallah, Koumra chef-lieu de la province du Mandoul.