mercredi 7 décembre 2022

Média : la Hama suspend pour un mois les émissions interactives de la radio Lotiko de Sarh

Par une décision prise ce jeudi, le président de la Haute autorité des media et de l’audiovisuel (Hama), Dieudonné Djonabaye, suspend pour un mois les émissions interactives et des débats sur les antennes de la radio Lotiko de Sarh. Ce, pour “violation flagrante des principes d’objectivité et de neutralité, incitation à la violence, à la haine, à la sédition et atteinte à l’ordre public.

L’organe de régulation reproche à cette radio d’avoir diffusé ces dernières semaines des émissions interactives, des débats en direct et des communiqués dans lesquels des individus ont appelé à “troubler l’ordre public”.

La radio Lotiko est située à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari où la tuerie d’une douzaine de paysans de Sandana a défrayé la chronique.

Laisser un commentaire

économie

Le Groupe Perenco célèbre son 30e anniversaire

Le Groupe pétrolier, Perenco, fête ses 30 ans d’existence. Pour celebrer ce événement, la filiale du Tchad a organisé un cocktail dinatoire pour ses...

Tchad : double audience au ministère de l’eau et de l’assainissement

Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Alio Abdoulaye Ibrahim a reçu l’ambassadeur d’Israël et une délégation conjointe de la Banque mondiale et du...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1037 votes · 1038 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité