Un jeune “clandoman” (conducteur de moto taxi)nommé Fanwadi Roger, habitant le village Goumadji dans le département de Nanaye par Gagal dans la province du Mayo-Kebbi Ouest a été victime d’une tentative d’assassinat le dimanche dernier aux environs de 24h pendant qu’il revenait d’une place mortuaire dans un village voisin. Il s’est vu poursuivre par deux individus à bord d’une moto appartenant à un clandoman avec un gilet portant le numéro 142 de l’association des clandoman du Mayo Dallah.

Ces individus ont voulu l’égorger mais n’ont pas pu, le poignarder aussi était impossible car le couteau n’entrait pas. Ne pouvant atteindre leur objectif et surpris par les personnes qui passaient, les braqueurs ont pris la poudre d’escampette en abandonnant leur moto.

Kouaken Félix qui aurait filmé la moto abandonnée est interpellé et maintenu pendant quelques jours au poste de militaires à Goumadji avant d’être relâché. Le motif de son arrestation est : pourquoi il a filmé la moto des malfrats qui voulaient égorgé le clandoman ?