Les épreuves du baccalauréat sont lancées ce lundi 19 juin 2023 au lycée communal de Pala. Parmi les 7 584 candidats, figure un candidat accidenté qui compose depuis son lit.
Le gouverneur de la province du Mayo Kebbi Ouest Teguen Idibei Berdé a lancé ce lundi 19 juin la première série des épreuves écrites du baccalauréat session de juin 2023. Ce sont les candidats de la série scientifique qui composent en ce premier jour.
Dans son intervention, le gouverneur a prodigué quelques conseils aux candidats avant de procéder à l’ouverture officielle de l’enveloppe contenant le sujet de français et la philosophie, au choix.
Ils sont 7 584 candidats répartis dans 15 centres dans la province du Mayo Kebbi ouest. 5379 candidats de la série A4, 70 candidats de la série C et 2 135 candidats de la série D.
Parmi les candidats, il faut noter la présence d’un candidat qui a connu un accident. Bien qu’ayant une jambe fracturée, ce candidat compose sur son lit dans une salle de classe, aménagée à cet effet.