Dans le cadre des activités marquant la journée mondiale de la liberté de la presse, le collectif des journalistes et communicateurs de la province du Mayo Kebbi Ouest a effectué ce dimanche 30 avril 2023 un déplacement à Gagal, chef-lieu lieu du département de NANAYE.
L’objectif de de déplacement est de partager un message de paix et de cohésion sociale dans le département de Nanaye dans le Mayo-Kebbi Ouest. Le président du comité d’organisation des festivités de la journée mondiale de la presse, Oumarou Abba, a justifié cette mission par les conflits qui surgissent à l’approche de la saison des pluies. Pour lui, répondre à la violence par la violence augmente la violence.
Le préfet du département de Nanaye, Pallaye Tchouing Herang a encouragé cette initiative du collectif des journalistes et communicateurs du Mayo-Kebbi Ouest. Il a exhorté la population de Gagal à saisir cette opportunité pour vivre dans la paix et la cohésion sociale. La production d’une pièce théâtrale a marqué la fin des activités.