Située dans la province du Mayo-Kebbi Ouest, la ville de Léré et plusieurs villages environnants sont inondés après une grosse pluie qui s’était abattue en date du 12 septembre 2022.

Plusieurs quartiers de la ville de Léré et villages environnants sont sous l’emprise des eaux. Une grosse pluie qui s’est abattue le 12 septembre 2022 a causé plusieurs dégâts.

Des maisons sont complètement détruites ou partiellement écroulées, des arbres déracinés, des hectares de champs envahis par l’eau. Une partie de la population touchée a trouvé refuge dans des écoles. Malheureusement, les écoles et les lieux de prière sont aussi touchées par l’inondation.

Joint au téléphone, le maire de la ville de Léré, Taino Madda Pakouaré Pakeuleuré, affirme que ce sont les débordements du lac Léré qui ont provoqué ces inondations.

“J’ai instruis les chefs des carrés de recenser les sinistrés et me faire parvenir la liste dans un bref délai pour faire une statistique du nombre des sinistrés. Le phénomène de l’inondation est récurrent en cette période, Léré est dans une cuvette. Les neufs quartiers qui sont inondés sont tout autour du lac. Le plus urgent est de secourir les sinistrés, car ils sont dans les conditions déplorables”, a-t-il déclaré.