La paroisse saints Pierre et Paul de Pala a organisé ce dimanche 28 mai 2023, une marche de pèlerinage sur la montagne de Bouki-Pala, village situé à 15km sur l’axe Gagal.

Ils sont plus de 1.000 fidèles chrétiens de l’église catholique à participer à cette marche de pèlerinage. C’est le curé de ladite paroisse, Abbé Gaspard Djounoumbi qui a dirigé cette marche. La marche a commencé de la forêt de Pala-Houa jusqu’à Bouki-Pala et a duré 2 heures de temps. Un site où est implanté la croix de Jésus et la grotte mariale. C’est une marche riche d’émotions ponctuée par les arrêts pour la  prière qui rappellent la vie de l’enfant Jésus Christ.

Dans son homélie sur le site monumental, le célébrant fait savoir que ce pèlerinage a pour objectif de réunir les fidèles chrétiens dans un même esprit et visiter le désormais site monumental de pèlerinage. L’abbé Gaspard Djounoumbi a prêché sur l’importance du pèlerinage qui conduit les fidèles dans un lieu de dévotion.

Cette même activité religieuse s’est déroulée dans la zone de Torrock où 5 secteurs se sont retrouvés à Gouin pour le pèlerinage. Il faut noter que ce pèlerinage vient après celui organisé en 2015 à Pala.