samedi 4 février 2023

Mayo-Kebbi Est : un notable prend accidentellement une balle et meurt

Dans la nuit du 23 juin, un notable du village Gounou Gaskala, canton Gounou, situé à 18 kilomètres de la ville de Gounou-Gaya, province du Mayo-Kebbi Est, a pris accidentellement une balle et a succombé à ses blessures. La balle est partie des « tirs de sommation » d’un gendarme qui tentait de disperser une foule qui exigeait la libération de deux personnes arrêtées lors d’une bagarre.

Jeudi, jour de marché au canton Gounou. « Les gens étaient dans leur boisson », informe le chef dudit canton, Madeouna Aboina. Une bagarre qui oppose des jeunes éclate et prend de plus en plus une allure inquiétante. Alerté, le chef de brigade descend sur le terrain et ramène le calme. Il décide de faire enfermer deux personnes. « Il y avait un groupe de jeunes qui était venu au poste pour exiger leur libération », poursuit le chef de canton.

Face à cette situation et se sentant menacé, le chef de brigade a fait ”des tirs de sommation”. «   Ils étaient avec le « goumier » du chef de village. Il a fait des tirs de sommation (4 balles) en bas pour faire reculer la masse. Il y avait une balle qui est partie cogner une pierre et est revenue atteindre le conseiller à la cuisse ».

Il est conduit d’urgence à l’hôpital de district de Gounou-Gaya mais finit par rendre l’âme. Concluant qu’il s’agit d’un « accident », il est enterré ce jour.

Laisser un commentaire

économie

Mayo-Kebbi Est : plus de 22.000 sachets d’alcool frelaté incinérés dans la Kabbia

En application de la décision interdisant la vente et la consommation de l’alcool frelaté, le préfet de la Kabbia, Beramgoto Germain, a fait saisir...

Le Mercato footing annonce la 4ème édition de la grande marche sportive pour le 11 février

Le Mercato footing, dans sa vision de vulgariser le sport de masse, a fait un point de presse ce samedi 4 février, pour annoncer...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1106 votes · 1107 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité