En application de la décision interdisant la vente et la consommation de l’alcool frelaté, le préfet de la Kabbia, Beramgoto Germain, a fait saisir et brûler ce 4 février, plus de 22.000 sachets de cette boisson.

Malgré la prise d’un arrêté interministériel interdisant la vente et la consommation de l’alcool frelaté, cette pratique a la peau dure.

Dans le département de la Kabbia, province du Mayo-Kebbi Est, plus de 22.000 sachets ont été saisis en seulement près d’un mois, informe le préfet du département de la Kabbia, Beramgoto Germain.‘’C’est un sentiment de désolation (…)A partir seulement de janvier, nous nous sommes retrouvés avec plus de 22.000 sachets. Et c’est moins de 10% de ce qui entre ‘’, déplore-t-il.

Le premier responsable de la Kabbia appelle les populations de la Kabbia à la retenue. ‘’ Je crois que les populations, la jeunesse de la Kabbia est en train de s’autodétruire’’, regrette-t-il, menaçant d’être plus ferme contre ceux qui seront pris en flagrant délit. ‘’C’est un dernier avertissement que nous lançons aux populations. Nous allons appliquer la loi’’, prévient-il.